Erudi

Inscription



Comment s'inscrire à ERUDI ?

Vous souhaitez vous inscrire à ERUDI pour l'année universitaire 2017-2018? Merci de bien suivre les étapes suivantes. L'inscription comporte DEUX volets obligatoires :

l'inscription administrative

ET

l'inscription pédagogique

(cf lien en bas de page). Vous ne pourrez pas accéder aux cours tant que ces deux volets ne sont pas finalisés. Si vous avez des questions, merci de lire les informations données dans notre Foire aux questions.


Votre candidature et inscription administrative

Selon votre cas, l'inscription à l'université se fait via différentes procédures (voir Cas 1, 2 ou 3 ci-dessous).

Cas 1 (Les candidatures sont clôturées depuis le 15 septembre 2017)

Vous êtes lycéen en terminale

1ère étape : La pré-inscription
Elle s'effectue en ligne sur le portail unique pour les admissions Post-bac du 20 janvier au 20 mars 2017 pour la 1ère phase d'admission. Une procédure complémentaire sera ouverte à partir du 27 juin 2017.
2ème étape : L'inscription administrative
Vous devez vous inscrire sur le site d'inscription administrative à partir du 10 juillet 2017.

Cas 2 (Les candidatures sont clôturées depuis le 15 septembre 2017)

Vous reprenez vos études OU vous souhaitez vous inscrire en Master 2 OU vous êtes étudiant dans une autre université OU vous êtes déjà étudiant à ERUDI et vous souhaitez changer de discipline

1ère étape : La constitution de votre dossier de candidature
Vous devez constituer un dossier de candidature en ligne à partir du 15 mars 2017 via l'application e-candidat.
A l'issue de votre saisie, un identifiant et un mot de passe vous seront attribués. Ces codes sont précieux, notez-les et conservez-les, ils vous permettront de suivre l'évolution de votre candidature.
Après avoir constitué votre dossier, Le dossier de candidature se constitue de manière totalement dématérialisée, toutes les pièces justificatives doivent être chargées dans l'application afin de valider la candidature.
2ème étape : Le suivi de votre candidature
Nous vous conseillons de suivre l'état d'avancement de votre candidature, soit :
  • En vous connectant directement à e-candidat à l’aide de votre identifiant et mot de passe,
  • En consultant les e-mails de notification à votre adresse mail communiquée

Attention, seuls les dossiers complets sont examinés par la commission.
3ème étape : Le résultat de votre candidature
Les résultats seront accessibles sur e-candidat après les avis de la commission pédagogique. Si vous êtes ADMIS vous recevrez un e-mail de notification. .
4ème étape : L'inscription administrative

  • Vous relevez de la formation initiale (néo bachelier ou étudiant en reprise d'études sans interruption de plus de 2 ans) :

Si vous êtes ADMIS, il vous faut réaliser votre inscription administrative par internet, impérativement avant la rentrée universitaire :

  • Vous n'avez jamais été inscrit à ERUDI ou l'Université de lorraine :

Connectez-vous sur www.inscriptions.univ-lorraine.fr dès le 10 juillet 2017 en vous connectant à l'aide de votre numéro d'identifiant ainsi que votre date de naissance

  • Vous avez déjà été inscrit à ERUDI ou l'Université de Lorraine :

Connectez-vous sur www.reinscriptions.univ-lorraine.fr dès le 10 juillet 2017 à l'aide de votre numéro d'étudiant figurant sur votre carte d'étudiant et votre date de naissance
Le dossier d’inscription se constitue de manière totalement dématérialisée, toutes les pièces justificatives doivent être chargées dans l'application afin de valider l’inscription administrative.
Tout dossier incomplet ne pourra être traité, et retardera l'accès aux cours.

  • Vous relevez de la formation continue ou de la formation permanente (salarié, demandeur d'emploi, retraité, bénéficiaire du RSA ou en reprise d'études après au moins 2 ans d'interruption)

Si vous êtes ADMIS, le service Formation Continue prendra contact directement avec vous pour établir la convention de formation.

Cas 3 (Dernier délai : 15 octobre 2017 - Rappel : les cours débutent le 2 octobre 2017)

Vous êtes déjà étudiant à ERUDI en licence et vous souhaitez continuer la même formation

Rendez-vous directement sur le site de ré-inscription (ouverture dès le 10 juillet 2017)

Attention, si vous vous êtes inscrit sur Admission Post Bac en 2017, vous n'avez pas à faire de dossier de candidature sur l'application e-candidat.

 

    Votre inscription pédagogique

Lien vers la page des inscriptions pédagogiques

 

    Tarifs de la formation :

Tarifs 2017-2018

 

    Comment faire une demande de transfert?

Téléchargez le formulaire et le renvoyer à ERUDI accompagné d'une enveloppe timbrée libellée à votre adresse.